Pirates des caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des caraïbes

Bienvenue moussaillons! je suis le capitaine Jack Sparrow et je vais faire de vous des vrai pirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Boulversement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:57

Charles s'assied de nouveau à la table de cuisine , devant sa petite blondinette . Elle était sagement assise , les yeux rivés sur son cahier . Mais Charly le savait : ses yeux se détournaient peu à peu des pages jaunies pour regarder à l'extérieur . C'était la fin de l'après-midi alors , pourquoi ne pas la laisser aller ?

- Aller Jane ! Tu peux y aller c'est assez pour aujourd'hui .

Les yeux de la blondinette s'agrandir et s'éluminairent .

(J)- Merci papa !

Elle ferma son cahier d'un coup sec et sortit de la maisonnette pour aller rejoindre ses amis . Charles attendaient patiement à l'intérieur , cherchant quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Victor Jackson

Victor Jackson


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:57

victor était en "mission". Il se promenait dans un petit cartier de classe moyenne. Il n'avancait pas très vite,il trainait c'est pied par terre. Crever par la faim, il s'assit sur le bort du chemin pour se reposer. Dison que le cartier était très tranquille. Il n'y avait pas une personne qui était dehors. Il s'étendit mais pas très longtemps, car il avait entendu quelqu'un soritr d'une maison. Alors il se redressa pour voir qu'il cela pouvait être. C'était une petite fille pas très grande et a la chevelur blonde. Il la regarda pendant un momment.
Victor vit que la petite le regardait et vit qu'elle savenca vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Button

Rose Button


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:49

Rosie était à bout de souffle. La Capitaine Elsie l'avait fait nettoyer toute la coque et l'avait mit en charge du gourvenement des bouteilles de rhum dans la cave. Rosie fut emportée par cette tâche ménagère et avait saisi l'occasion pour faire le ménage de tout le navire. Mais, par malheur, elle déplaça des papiers qui appartenaient au Capitaine et celle-ci la gronda en l'envoyant faire les comissions. Ceci prit toute la matinée. Quand Rosie revint avec les bras chargés, Elsie lui dit d'aller aider la cuisinière à faire le repas. La fillette y alla sans rouspetter mais elle trouvait ça étrange que la mère de son ami la gardait aussi occuppée. Enfin, après le repas, vient la vaisselle. Et oui! une autre tâche déplaisante. Mais bon, des ordres, c'est des ordres.

Finalement, Rosie était libre. Elle chercha Victor partout mais ne le trouva pas. Elle demanda timidement à sa mère, mais celle-ci dit qu'il était occupé. *Probablement une autre mission!* pensa Rosie. Elle se promena alors dans les rues de Port Royal, charmant des marchands pour qu'ils lui donne une pomme ou une banane.

Le goûter fini, elle s'apperçut d'une silhouette au bout du chemin. Elle courrut à la rencontre de l'ombre famillière.

-Victo...

Commença-t-elle. Elle vit Jane, la fille du Professeur Wickham. Prise d'une jalousie innesséssaire, Rosie leva la tête et ne regarda pas Victor, vexée. Elle entra dans la maison et s'approcha du Professeur.

-Auriez-vous un livre pour moi Professeur Wickham?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:09

À peine sa petite fille sortit , Charles n'avait pas eu le temps de s'asseoir que l'on cogna à sa porte . Une petite blondinette se tenait devant la maison . C'était Rosie Button . Elle venait souvent le voir pour lui demander des livres . Justement , c'était l'objet de sa visite aujourd'hui .

- Bien sûr , entre !

Il la fit asseoir sur une chaise et alla voir dans sa bibliothèque .

- Quel genre de livre recherches-tu ma chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Button

Rose Button


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:33

Rosie s'assit volontièrement , n'arrêtant pas de jetter des coups d'oeil à Victor qui se trouvait de l'autre côté de la fenêtre.

J'aimerais bien un livre sur les sentiments. L'amitié, l'orgeuil, l'amour, la jalousie...

Puis elle regarda le professeur.

Si ce n'est pas trop demander, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:11

Charles ria . Cette petite adoooorait lire , et il savait pourquoi ... Charly savait que la petite était dans la piraterie et qu'elle était sous les ordres d'Elsie , une pirate sans coeur . Rosie lisait pour se divertir , pour se changer les idées , pour ne plus penser à ses lourdes tâches . L'homme prit donc un livre dans sa tablette , un livre de compte ancien . Remplis d'aventure d'amour , d'amitié , d'horreur , de joie , de peine , enfin , tout ce qu'elle cherchait .

- Voilà , Rosie . Je crois qu'il va te plaire , lui dit Charly avec un clin d'oeil . Tu va voir , c'est un très bon livre . C'était mon préféré quand j'avais ton âge ... ( lui prenant une mèche de ses longs cheveux ) ... bien sûr , j'avais les cheveux moins long !

La gamine lui souria .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Button

Rose Button


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:25

Le professeur prit un livre de la tablette et résuma un peu pour la fillette. Il ajouta que c'était son livre préféré quand il avait son âge mais qu'il n'avait pas les cheveux aussi longs que Rosie. Celle-ci sourit et dit:


Ça j'en suis sûre. Asmar chiâlait tout le temps car il devait les brosser!

Rosie prit le livre et se leva. Elle se dirigea vers la porte mais se retourna pour dire merci. Mais une autre pensée envahit sa tête. Elle dit plutôt:

Euh, Professeur...est-ce que je pourrais rester ici? je n'ai pas trop envie de tomber sur d'autres tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:12

Charles sourit de nouveau . La petite avait tellement souffert à cause de ces foutus pirates ! Il n'allait certainement pas la laisser aller quand elle lui faisait ces petits yeux mouillés .

- Bien sûr , je n'y vois pas d'inconvénient . Jane serait ravie de te voir , cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vues .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Button

Rose Button


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:49

Rosie sourit mais ne fit aucuns commentaires. Elle alla s'assoir sur le tabouret, près de la fenêtre, dans le coin. La fillette ouvirt grand le livre et le mit sur ses genoux. Au contraire de plusieurs gens, Rosie lisait toujours la préface. C'était très interessant de savoir les commentaires de l'auteur ou de connaître le début de l'histoire.

L'enfant leva les yeux et s'apperçu que l'adulte la regardait encore, attendant une réponse, ce que fournit rapidemment Rosie:

J'adorerais causer avec Jane, mais elle est occupée en ce moment. Je ne voudrait surtout pas la déranger. Et je pense que je préfèrerais lire.

Elle dit cela si bien que le professeur fut satisfait de sa réponse et s'assit pour travailler sur des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Wickham

Jane Wickham


Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2009

Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:39

Pendant ce temps , Jane courrait dehors , en direction de ses amis . Ils étaient au loin et elle pouvait les entendre crier . Le sourire aux lèvres et ses cheveux doré au vent , elle continua d'avancer vers ses amis , en sautillant . C'est là qu'elle appreçu un garçon , seul , au cheveux chatin . Dès qu'elle posa le regard sur lui , il se détourna et partit . "Peut-être n'a-t-il personne avec qui jouer" pensa Jane . La petite blonde changea alors de direction pour suivre le garçon . Celui-ci ne lui prêta aucune attention . Jane n'était pas assez subtile pour qu'il ne l'ai pas remarqué . Elle arriva à un endroit assez vieux , abandonné . Une maison on dirait . Le garçon s'Était figé et semblait parler à quelqun . Jane se cacha derrière un mûr et prêta attention . Le garçon en question parlait à sa mère probablement . Jane commençait à avoir peur , n'étant plus sûr que ce garçon voulait "jouer" ...

Mais , elle ne bougeait pas , ne coura pas , de peur de faire du bruit . De toute façon , si elle courrait ils la rattraperaient en un rien de temps . Jane était peut-être naïve et ne connaissait pas la différence entre le bien et le mal , à prmière vue . Mais quand elle prenait le temps de sonder la personne , elle comprenait . Assez vite d'ailleurs pour une fillette de 8 ans . Jane était mal à l'aise et n'avait que le goût de s'enfuir . Elle resta quand même , portant une oreille attentive à ce qui se disait entre le garçon et la femme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulversement Empty
MessageSujet: Re: Boulversement   Boulversement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des caraïbes :: Lieux :: Port-Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser