Pirates des caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des caraïbes

Bienvenue moussaillons! je suis le capitaine Jack Sparrow et je vais faire de vous des vrai pirates.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des patates... et des bouquins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:43

Rivanan se dirigeait avec empressement vers le marchand de pommes de terre lorsqu'une petite fille lui fila entre les jambes. Elle se retourna avec surprise et heurta un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:48

Charles n'avait pas beaucoup d'argent , mais il fallait tout de même se nourrir ! Il alla donc au marché avec la petite Jane , affamé et hyper active ( pas d'école ) . Regardant les aliments un par un - surtout leur prix - charly soupira .

* Au moins , il y en a assez pour Jane * se dit-il .

C'est alors que la petite blonde se mit à courir partout .

- Attention Jane ! Arrête de courir tu va frapper quelqun . Reste près de moi .

Mais , une femme lui rentra dedans .

- Oh ! Excusez moi , je suis désolé

Même si ce n'était pas vraiment à lui de s'excuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:51

Rivanan dévisagea le jeune homme, plutôt que de lui répondre. Elle allait passer son chemin lorsqu'il l'interpella directement en se présentant, la main étendue.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:55

Évidemment , jeune homme galant , il lui présenta sa main et la regarda , tout en surveillant de près son petit ange .

- Bonjour , je suis Professeur Wickham . Vous-êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:58

-Euh, Rivanan McGee, gromela-t-elle d'une voix sourde, prise au dépourvue par son adresse directe. Je...je, excusez-moi, parvint-elle à articuler enfin.

Charles la regarda, perplexe. Elle semblait un peu désorientée. Il débattait en lui-même s'il devait l'inviter à marcher avec lui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:03

Il commença donc à se tortiller les mains - tic nerveux - et à regarder Jane . Pour changer de sujet , il appela sa petite .

- Jane , vient ici deux minutes !

La petite arriva en gambadant .

- Tu ne devrais pas dire deux mots à la dame ?

La petite baissa la tête , sourit à la dame , puis dit à la hâte avant de repartir et courir un peu partout .

(J)- Désolé !

Charles soupira alors .

- Ce n'est encore qu'une gamine ...

Il ne savait vraiment pas quoi dire .
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:10

Sa vie solitaire dans les collins d'Irlande n'avaient pas rendue Rivanan très à l'aise de parler aux étrangers et elle se sentait très gauche, ce qui la frustrait énormément. Elle avait l'impression de paraître faible et son orgueuil s'en portait mal. Elle aurait voulu décamper sur le champs, mais, en même temps, elle se sentait presque obligée de parler à ce jeune professeur qui, après tout, avait été tellement plus galant que les rufiants qu'elle cotoyait d'habitude. Elle se força donc.

- Je dois aller acheter des patates...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:16

Voyant que la femme n'était pas moins nerveuse que lui , Charles se calma un peu . Il trouva sa réponse un peu bizarre et ria ... pour rien . Il retrouva son air nerveux et regarda la femme de nouveau .

- Leur ... leur prix sont élevés ...

Discussion de patates !? Wow !
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:22

- C'est parce que c'est difficile à cultiver, allez savoir, répondit-elle, amèrement.

Merde! Elle avait parlé tout haut!

-C'est que, j'en ait cultivé pendant des années, dans le coin où je vivais avant...

Mais qu'avait-elle à lui dire tout ça? Elle n'avait jamais dévoilé autant à personne. Cherchant à détourner le sujet, elle lui demanda:

- Et vous, vous dites que vous êtes professeur. Qu'est-ce que vous faites au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:27

Et bien ... cultivatrice , elle ? Surprenant . Malgré que lui était prof ... justement , elle semblait un peu plus intéressé . Personne ne s'est jamais intéressé à ce qu'il faisait dans la vie ! À chaque fois que quelqun lui parlait , il n'avait que le temps de dire son nom , rien de plus . La personne semblait vouloir se contenter de cela uniquement . Le hic , c'est qu'il n'était plus prof .

- En vérité , je ne suis plus vraiment professeur . J'ai enseigné pendant 2 ans mais maintenant , je ne le fais que pour ma fille . Bref , avec le peu d'argent qu'on a , je ne peux pas lui enseigner grand chose , manque de matériel si vous voyez ce que je veux dire .

Il baissa le ton en fin de phrase . Pourquoi lui racontait-il sa vie ? Pour une fois qu'une personne lui parlait plus de deux minutes ! Elle va partir , c'est certain ! Comme les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:32

Bon, il n'enseignait plus. Et il avait l'air un peu gauche, de surcroît.

-Alors, qu'est-ce que vous faites pour vivre? Les économies, ça ne dure pas longtemps.

Elle se rendit compte après coup de la dureté de sa phrase et elle eut peur qu'il parte, offusqué. Elle se surprit à vouloir lui parler plus longtemps. C'était la première personne qu'elle rencontrait qui semblait savoir plus qu'écrire son nom et compter des dettes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:36

Il baissa la tête mais ne s'offusqua point . Elle lui parlait toujours . Miracle ! Il prit alors une patates et joua avec un peu avec , la passant d'une main à l'autre . Gardant la tête baissé , il lui répondit avec un soupir .

- Oui ... vous avez bien raison .

Cette fois , il n'y eu pas de malaise , par pour lui en tout cas . Il sembla perdu dans ses pensées . Il reposa la patate dans le panier .
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:41

-Vous n'avez pas répondu à ma question, déclara-t-elle fermement. Maintenant qu'elle avait décidé de lui parler, elle allait droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:44

Il la regarda de nouveau et lui dit avec regret .

- Rien , pour tout vous dire . Appart enseigner ... enfin , je ne vois pas comment je pourrais être qualifié pour d'autre chose . Je n'ai fait qu'ensigner toute ma vie . Et maintenant que j'ai une fille à élever seul , je ne peux me permettre de travaillé à l'extérieur . je ne veux pas en faite ...

Non mais , qu'avait-il aujourd'hui ? Pourquoi il se plaignait ? Cette femme ne désirais pas connaître sa vie ! Mais bon , autant répondre au question franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:48

Bon, il avait répondu franchement, c'était au moins ça. Mais elle ne put s'empecher de lancer, impitoyablement:

- Ouais, mais il va falloir mettre vos culottes un jour et trouver du travail. Flo ou pas flo, il faut survivre.

Encore une gaffe. Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:51

Bon , une femme directe . Facile à dire ! Trouver du travail comme ça quand on est pas qualifié pour rien . Il a bien essayer oui , mais jamais cela n'a marcher . Va savoir pourquoi . Il ne se fachâ pas pourtant et adopta une autre approche .

- Et vous madame ? Que faites vous pour vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:56

Oh le petit monsieur monté sur ses grands chevaux!

- Et de un, c'est pas "madame", d'accord? C'est Riva ou Rivanan, un point c'est tout. Et de deux, ce que je fais, eh bien, je me démerde, moi. En ce moment, je travaille sur un navire.

Elle savait ne pas avoir l'air trop convaincante, vu qu'elle traînait avec lui devant un kioske à patates, mais bon... Elle espérait qu'il ne s'en appercevrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:05

Un navire ... Ne me dites pas que ... ah non ! Ce n'est pas possible . Un pirate ! Pff . Ouais , et après ça , je suis le gouverneur Swann ! Malgré que ...

(calmement et poliment ) - Bien alors , Riva , que faites vous sur un navire ? Je veux dire , quel est votre poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:10

Devrait-elle lui avoué qu'elle n'en avait aucune idée?

- Je n'ai pas vraiment eut de directive spécifique à part aller faire le plein de patates... Je viens tout juste d'être enrôlée.

Soudain, elle fut prise d'une idée incongrue. Elle hésitait à lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wickham

Charles Wickham


Messages : 51
Date d'inscription : 03/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:14

- Et bien . C'est ... hum , bien pour vous . Hum ... je me cherche du travail , enfin , me cherchait du travail . Je devrais recommencer . Mais la situation allait bien vu-là quelques temps , maintenant , c'est difficile . Bref , il n'y a pas quelqun sur ce navire qui a besoin d'un préposé au ... au ... je sais pas ... qu'est-ce qu'il y a sur un navire ?

Sa naïveté en faisait rire quelque uns .
Revenir en haut Aller en bas
Rivanan McGee

Rivanan McGee


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:08

La jeune femme ne pu s'empêcher d'hausser un sourcil et d'esquisser un sourire moqueur devant tant de candide naïveté. Même elle, qui avait vécu presque toute sa vie isolée du monde, savait ce qu'il y avait sur un bateau. Enfin, ce Jack Sparrow l'avait bien engagée, elle, une femme; peut-être accepterait-il un professeur?

Suivez-moi.

Et elle le conduisit à bord du Black Pearl, lui et sa fille Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des patates... et des bouquins Empty
MessageSujet: Re: Des patates... et des bouquins   Des patates... et des bouquins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des patates... et des bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des caraïbes :: Lieux :: Port-Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser